May the Force....où les fans contre-attaquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que vous soyez de l’Empire Galactique ou de l’Alliance Rebelle ou un simple habitant de la Galaxie de George Lucas ou encore d’un autre Univers. Inscrivez vous et venez partager votre passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les idées pour le scénario

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:04

à la demande de "fafou"
voici le topic où vous allez déposer vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Qui gon jin 24
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Qui gon jin 24


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Système HOTH
Points : 14024
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:07

Bonjour à tous,
Avant tout je voudrai dire que nous étions que deux, lors du rendez-vous du dimanche 13 mars sur la TV, pour mettre en commun nos idées! Merci 'Maitre Tam'.
Voici les idées que nous avons pu évoquer + un peu de développement de ma part.
DIRECTION: thême central ' le Forum ', ce que celui-ci peut apporter aux futurs membres (fans de S.F). Découverte de son univers, des possibilités offertes, aide, partage, échange, évolution, connaissances...
L' idée Idea principale du scénario study :
Un personnage (internaute passionné de s.f) attiré par un hologramme sortant de sa webcam (personnage de starwars) lui indiquant de s'inscrire sur le forum 'may the force' déja présent sur l'écran.L'internaute s'éxécute et au moment de la validation( touche entrée ), il se dématèrialise!(générique à la starwars ici) pour être propulser dans le forum( il se retrouve dans un vaisseau, station spatial....).
Là il est acceuilli par 'un ou des costumés' qui le guide et lui montre dans ses recherches la manière de concevoir ou acheter... costumes, sabres laser, piéces de collections, bases de données...etc, en (vidéos, photos, captures d'écrans...).
Pour en conclusion, se retrouver en un éclair en costume entourer par les membres du forum (jedis siths...dans un décors s.w), disant d'un signe, bonjour à la camera (au public) et tendant la main afin d'inviter dautres personnes à les rejoindre..Génerique de fin.
Ps: il peut y avoir 2 personnages pour qu'il y est un sith et un jedi (l'union est importante).
Je propose un découpage style 'bande annonce film' plus percutant, plutôt que pub tv entre 2 films!!
Voilà nos idées dans les grandes lignes (à développer..)
Avec maitre 'Tam', nous travaillons sur CELTX, logiciel d'écriture de scénario, storyboard etc, tous pour la réalisation (gratuit)!
Alors!! qu'en pensez-vous Exclamation Question

Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-art.over-blog.com
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:27

L'idée génèrale me plait beaucoup. continuez dans cette voie cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Fafou95
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Fafou95


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Taverny, 95150
Points : 10447
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2011

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:41

Ce sont de bonnes idées ! Je te rejoins sur l'idée d'une bande annonce, l'effet en sera plus percutant en effet.

J'avais aussi des idées, comme par exemple, après que l'internaute se soit retrouvé en costumé, les maître jedi ou siths lui apprennent les rudiments du combat au sabre laser, pour une confrontation finale style Dark Vador/ Luke ou Anakin / Obi-wan !

Sinon on peut en effet montrer en parallèle l'évolution de deux internautes avec un style entre coupé. Par exemple on voit le futur jedi se connecter et se dématérialiser en même temps que le sith avec un écran scindé, puis l'évolution des deux genre : le jedi commence une action, puis changement d'endroit avec la même action que le sith finit (je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire Laughing )

Je vais encore creuser tout ça en tout cas, c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Tam Koowan
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maitre Tam Koowan


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Coruscant (Haute-Savoie)
Points : 11765
Réputation : 50
Date d'inscription : 24/12/2010

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:11

Oui, effectivement j'ai vue avec Qui gon jin 24 pour cet réunion et donc j'ai commencer a bosser sur le storyboard
Revenir en haut Aller en bas
http://swsquadron.forums-actifs.com/forum.htm, http://force-unle
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:14

Fafou95 a écrit:
apprennent les rudiments du combat au sabre laser, pour une confrontation finale style Dark Vador/ Luke ou Anakin / Obi-wan !
je ne pense pas que l'on puisse utiliser cette Idea car je rappelle que le démo de combat sont interdit sauf si accord. Là il s'agit de promouvoir notre forum, donc pas de combat... il y a bien d'autres rubriques ici plus intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Fafou95
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Fafou95


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Taverny, 95150
Points : 10447
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2011

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:16

AH oui ! J'avais oublié, je pensais qu'on pouvait sur une vidéo, mais tant pis il y a pleins d'autres idées à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Tam Koowan
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maitre Tam Koowan


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Coruscant (Haute-Savoie)
Points : 11765
Réputation : 50
Date d'inscription : 24/12/2010

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:25

Mon idée est de voir le futur membre rentrer dans le forum via le pc un peut comme Tron.
Et de le voir réalisé par l'aide du forum son création de costume de jedi ou sith, l'amélioration de réplique de sabre FX et création de sabre custom, ainsi que la création d'Holocron...
Et d'apprendre la maîtrise du sabre par un membre du Forum à la façon de Luke EP 4 sur le Faulcon millénium.
Le tout tourner dans un monde à la SW pour lui faire pensé qu'il rentre dans cet univers fantastique qu'est la SF.
Comme immerger dans un film Star Wars façon dessin animée, un peut pour dire que c'est accessible à tout âge.

Voila mon idée principal
Revenir en haut Aller en bas
http://swsquadron.forums-actifs.com/forum.htm, http://force-unle
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:30

cette Idea est exècellente !
bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:46

Je propose que la dream team suite à la discussion avec maitre "qui-gon-jin24" mette à ce jour ce post de façon régulière afin que nous puissions voir l'évolution du scénario.

j'ai suggéré de faire quelques choses, très simple afin que se soit réalisable :

histoire du scénario :
un contrebandier trouve un "artefact" sith-jedi lui_ indiquant les coordonnées d'une planéte mystérieuse. En arrivant sur place, il découvre un vieux temple et au fond d'une salle, se trouve un très vieil ordinateur, qui s'active. Un hologramme sort et montre les plans d'un vaisseau ou d'une cité. Chaques lieux correspondent aux rubriques du forum et en cliquant dessus l'adresse du forum apparaît, l'invitant à valider son inscription afin de connaitre le secret renfermé. ensuite To be contined.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Maitre Tam Koowan
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maitre Tam Koowan


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Coruscant (Haute-Savoie)
Points : 11765
Réputation : 50
Date d'inscription : 24/12/2010

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:03

Je trouve ton scénario sympa, mais on avais un bon début avec celui que j'avais fait avec Qui-gon-jin24,
S'il ne convient pas dite le !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swsquadron.forums-actifs.com/forum.htm, http://force-unle
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:05

Maitre Tam Koowan a écrit:
Je trouve ton scénario sympa, mais on avais un bon début avec celui que j'avais fait avec Qui-gon-jin24,
S'il ne convient pas dite le !!! Wink
il s'agit là des pistes et des Idea afin d'établir un bon scénario.

l'objectif, c'est qu'il soit réalisable et facile à faire.

sans compter les contraintes : les droits d'auteurs, musiques, sons, costumes, phrases, Noms que l'on aura pas le droit, dans l'absolue d'utiliser, pour éviter tout problème judiciaire.
donc il faudra créer un vaisseau, un personne avec un costume.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
sayan
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
sayan


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : 66
Points : 11456
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/04/2010

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:04

vous avez de bonnes idées dites donc ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-gamers.com
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:00

après une discussion avec "maitre qui-gon-jin" le travail avance bien :
des personnages, vaisseaux et autre plate-forme ont été créées. Un nouveau scénario a vu "le jour" en reprennant des idées et élèments des différentes idées citées au dessus.
mais je laisse le soin à Thierry de poster tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Fafou95
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Fafou95


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Taverny, 95150
Points : 10447
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2011

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:13

Heureuse de voir le scénario avancer, malheureusement en ce moment c'est la période d'examens pour moi, et je peux pas être très active, mais si je peux aider en quoi que ce soit pour une idée de personnage ou de lieux... dites le moi !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48070
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:16

des infos sur l'avancement du scénario Question Exclamation
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Qui gon jin 24
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Qui gon jin 24


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : Système HOTH
Points : 14024
Réputation : 26
Date d'inscription : 18/10/2008

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:28

Bonjour à tous,
En attendant un post plus complet sur le scénario, je vous propose un résumé sur celui-ci et des images 3d des personnages possibles et l'environnement...( j'y est passé beaucoup de temps!). Logiciel Bryce 5.5 (format .Br)
l'environnement est celui du cyber-espace, dans lequel notre perso principale est à la recherche de la bonne adresse du forum, un indice laissé par les membres permet de trouver le bon code et de prendre le bon reseau sans rencontrer d'antivirus ni de par-feu!!(l'indice laisser ne peut être résolu que par un vrai fan de starwars afin d'éviter les pirates (hackers, trojans, cheval de troie..) d'infiltrer le réseau menant au forum,celui-ci serai la proie d'une attaque en règle!!
Bien vu ! car un hacker est sur les traces de notre héroïne 'Kaya' et il va essayer de la prendre de vitesse à l'aide de ses sbires (virus en tous genres..!) et de sa sonde de décryptage pour découvrir l'endroit 'Le secret' pour entrer les coordonnées ouvrant 'La porte du reseau'.
Bien entendu 'kaya' trouve l'indice grace à un droide (d'information et de navigation) #Droide IN.MTF# , se deplacant à laide d'un vaisseau #SS.MTF01#, voilà la porte MTF...mot de passe.... enfin le fameux lieu ou nous sommes tous!
Tout cela pour vous faire patienter pour les détails.
voici les images:


Les idées pour le scénario Chasse10 Les idées pour le scénario Dark_s10 Les idées pour le scénario Drop_z10 Les idées pour le scénario Elite_10 Les idées pour le scénario Hacker10 Les idées pour le scénario Kaya10
Les idées pour le scénario Le_pas10 Les idées pour le scénario Plat0110 Les idées pour le scénario Predat10 Les idées pour le scénario Radar10 Les idées pour le scénario Renard10 Les idées pour le scénario Rencon10
Les idées pour le scénario Rob10 Les idées pour le scénario Secret10 Les idées pour le scénario Spice10 Les idées pour le scénario Tron10 Les idées pour le scénario Nuages10

Je pense que tous vous avez reconnus les influences des films sf ainsi que l'héroïne, le hacker, les méchants 'virus', les bons 'en rose!!' et ce bon Rob.
l'endroit du forum...eh oui dans les nuages(cela me rappel.....)
La suite bientôt (scénario + precis).
Commentaires, suggestions, compléments...et j'en passe Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-art.over-blog.com
Fafou95
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Fafou95


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : Taverny, 95150
Points : 10447
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2011

Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:55

COOOL cool
Je trouve ça génial ce que tu as fait là Qui gon ! Pour ce qui est du scénario, il a bien avancé, et je pense que je vais grâce à ces images, avoir quelques idées !
Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées pour le scénario Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour le scénario   Les idées pour le scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées pour le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour les nouilles
» pour booster le forum
» vote pour le patch
» second tour pour le pacth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May the Force....où les fans contre-attaquent :: Univers Etendu de Star Wars :: Fans Film :: Pour débuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser