May the Force....où les fans contre-attaquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que vous soyez de l’Empire Galactique ou de l’Alliance Rebelle ou un simple habitant de la Galaxie de George Lucas ou encore d’un autre Univers. Inscrivez vous et venez partager votre passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon tout premier sabre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurentFX
Padawan ou Apprenti Sith
Padawan ou Apprenti Sith
LaurentFX


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 8729
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:43

Hello!

Voici donc mon tout premier sabre fabriqué maison. Merci à tous les membres de la Forge du Sabre Laser qui m'ont conseillé et à l'Atelier de Sen Tabesi où j'ai puisé pas mal d'infos.

Mon tout premier sabre P7180795

La lame un modèle perso rayé au papier de verre avec un cabochon en silicone fabriqué sur mesure (pas plus performant que les cabochons qu'on trouve sur The Custom Saber Shop mais souple et un peu moins "dangereux" - pas d'impact au plafond quand on fait l'andouille Very Happy )

Quelques inserts du manche:

Mon tout premier sabre P7210835
Mon tout premier sabre P7210837
Mon tout premier sabre P7210842

Pour ceux que ça intéresse, j'ai quelques comparatifs de ma lame "maison" avec une lame dite "de combat" de chez TCSS.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48002
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:13

waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! put..............................................................................;biIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIpppppppppppppppp

superbe, il te manque plus que le costume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Ste-Waz Sandoli
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Ste-Waz Sandoli


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : tatooine
Points : 10801
Réputation : 41
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:25

maître jedichrist a écrit:
waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! put..............................................................................;biIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIpppppppppppppppp

superbe, il te manque plus que le costume

Je l'aurais peut-être pas dis comme çà (je ne l'ai d'ailleurs pas dit comme çà sur la forge...) Mais oui, il est réussi ce sabre tu peux en être fier.
Après le costume c'est selon l'envie, et pourquoi pas une validation RL avec une bonne tête d'alien ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentFX
Padawan ou Apprenti Sith
Padawan ou Apprenti Sith
LaurentFX


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 8729
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:19

Merci, Maîtres!

Par contre (désolé pour mon ignorance...) qu'est-ce qu'une validation RL?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Ste-Waz Sandoli
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Ste-Waz Sandoli


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : tatooine
Points : 10801
Réputation : 41
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:02

Alors pour commencer, Le créateur et administrateur de ce forum (Cristophe, alias jedichrist) est le commandant exécutif de la Rebel Legion en France.
Puisque tu étais à la comic con', la rebel legion est au côté lumineux ce que la 501st est au côté obscur.
A ce jour il s'agit de deux clubs (passage sous forme asso 1901 en cours) complémentaires, utilisant l'univers star wars comme support pour participer à des events costumés, ou pour mener des actions caritatives.
Afin de garantir une certaine qualité dans les costumes de leurs membres, l'une et l'autres des entités (à l'échelle mondiale) ont mis en place un cahier des charges pour chacun des costumes.
Donc une validation RL sous entend que le postulant possède un costume de qualité suffisante pour répondre au cahier des charges, et qu'il soumet ce costume au club (à des juges des costumes du club plus précisément). Une fois le costume validé, le postulant devient membre de la rebel legion pour le côté lumineux de la force, ou de la 501st garrison pour les impériaux.

J'espère être suffisamment clairs dans mes explications, à défaut n'hésite pas à poser d'autres questions ou à aller faire un tour sur le site de la rebel legion french base et sur son forum, où tu nous retrouvera aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48002
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:50

Euh, pas mieux Mon tout premier sabre 373542 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
LaurentFX
Padawan ou Apprenti Sith
Padawan ou Apprenti Sith
LaurentFX


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 8729
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:06

Merci pour ces explications. Peut-on faire partie à la fois de Rebell Légion et de 501st ? (avec bien entendu deux personnages et costumes disctinct, cela va de soi).

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Ste-Waz Sandoli
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Ste-Waz Sandoli


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : tatooine
Points : 10801
Réputation : 41
Date d'inscription : 14/01/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:58

Sans problème.
L'entente entre la RL et la 501st est très bonne, et plusieurs membres sont même des "agents doubles".
Mon tout premier sabre 808284
Revenir en haut Aller en bas
LaurentFX
Padawan ou Apprenti Sith
Padawan ou Apprenti Sith
LaurentFX


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 8729
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2012

Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:55

Merci pour ces infos.

J'ai attaqué la fabrication d'un nouveau sabre, Sith, cette fois.
Je planche également sur la création d'un costume. Il s'agirait d'un "Mechalien", noble ambassadeur extraterrestre dont le corps a été "boosté" mécaniquement pour palier aux soucis de pesanteur.

Si je m'acquite de cette tâche, il sera présenté à l'IMATS 2013 (International Makeup Artist Trade Show) en juin et au Comic Con qui suivra.

Concernant mon sabre et pour ceux qui voudraient se lancer dans une fabrication de ce type, mon joujou fera l'objet d'une rubrique "faites-le vous-mêmes" dans le magasine SFX, qui paraîtra fin du mois. Encore un grand merci aux copains de "La Forge du Sabre Laser" pour leur soutien et leurs conseils.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon tout premier sabre Empty
MessageSujet: Re: Mon tout premier sabre   Mon tout premier sabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tout premier sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires et armes de Ste-Waz Sandoli
» Oldies: le premier jeu d'arcade d'Atari!!
» sabre laser force fx
» sabre de darktrooper
» sabre laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May the Force....où les fans contre-attaquent :: Collections :: Sabres lasers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser