Que vous soyez de l’Empire Galactique ou de l’Alliance Rebelle ou un simple habitant de la Galaxie de George Lucas ou encore d’un autre Univers. Inscrivez vous et venez partager votre passion
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PLeia Jedi de l'ancienne République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLeia
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 11608
Réputation : 45
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: PLeia Jedi de l'ancienne République   Lun 30 Nov - 18:15

(attention, gros pavé !)

Comme promis je vais vous parler de mon costume de jedi, que certains ont vu ce week-end. Je ne le considère pas fini, je vous dirai plus tard pourquoi. Désolée pour la longueur, j'ai essayé de penser à tout...

Tout d'abord, une photo : http://leiasw.free.fr/tgs2008/jediewok1.jpg

Comment ça a commencé ? Ben, pour la fête du collège, le thème de déguisement des profs était Star Wars, donc j'ai déliré un peu et ai bidouillé quelque chose très très vite : http://leiasw.free.fr/Jedi1.jpg ( à noter que j'avais acheté les bottes, chez Bata je crois, et que je les mets encore, je mettrai plus tard une photo plus précise. Elles sont super confortables, je tiens 2 jours de convention avec, et ont coûté moins de 60 euros si mes souvenirs sont bons).

A savoir également que je suis Bretonne, et qu'au pays j'avais l'habitude de porter le costume traditionnel de ma ville, et sans aller jusqu'à la confection du costume entier, j'ai reconstitué des costumes, pièce par pièce, avec les accessoires, et ai fait des défilés et animations. J'ai toujours mes costumes et les porte encore quelquefois sur Toulouse quand l'occasion s'y prête.

Enfin, malgré un héritage qui pourrait vachement m'aider : mamie couturière et papy bourrelier-sellier, je ne sais pas coudre et n'ai jamais tenté de travailler le cuir. Du gâchis Very Happy Ca me serait bien utile maintenant, mais bon, ils sont à 800km maintenant, hein Very Happy Donc j'ai "monté" mes costumes sur la vieille machine à coudre de belle-maman... Je ne sais pas non plus utiliser de patrons.

Alors, j'ai commencé par feuilleter mon livre sur les costumes de Star Wars intitulé "Dressing a galaxy". En même temps, j'ai commencé à zieuter sur le net pour acheter un sabre à moins de 90 euros... Et je suis tombée sur le sabre de Windu, à 70 euros je crois, vendu à ce prix parce que le tube est fissuré au bout, mais il fonctionne très bien. Bref, le bouquin, chapitre des Jedi, je n'avais plus qu'à chercher de quel personnage je me sentais le plus proche et si son costume me plaisait / me paraissait faisable. J'adore Obiwan, donc je suis partie sur ses tons très crèmes, écrus. J'ai cherché un peu s'il y avait une jedi blonde habillée dans ces tons-là avec une lame violette... et j'ai trouvé : Siri Tachi, amour de jeunesse d'Obi-Wan, ça tombe bien ! Allez, hop, c'est parti mon kiki.

Première chose, trouver du tissu. A Toulouse ça n'est pas un problème. J'ai choisi deux tissus entre le lin et la toile, histoire que ce soit résistant. J'ai choisi 2 couleurs, un ton crème pour la veste et un beige plus foncé pour les pans et la sous-ceinture, pour varier un peu. Le second tissu est plus léger.

J'ai commencé par le plus simple : les pans. La longueur a été difficile à établir, donc j'ai décidé "à la mi-cuisse". Selon si vous mettez un pantalon ou une jupe, on voit que la longueur des pans diffère (ex : Jocasta Nu, Shaak Ti ou Luminara Ulundi ont des jupes, et des pans qui tombent à la cheville), et tous les jedi ne les portent pas à cette taille. J'ai doublé les pans avec du vieux drap blanc récupéré je ne sais plus où, les bons vieux draps de nos (arrières)grand-mères. Comme ça, plus de tenue, pas de transparence, plus classe quoi ! A coudre, c'est facile puisque c'est un rectangle Wink

Ensuite, autre rectangle : la sous-ceinture. Toujours simple à coudre, et sans doublure. Pour les fixer, j'avais mis des pressions, mais ça ne tenait pas bien ; j'ai remplacé par du velcro sur le conseil d'un jedi de la 59è et d'un autre jedi de Star Fiction.

Allez, la veste. Là c'est moins drôle, surtout sans patron, alors système D. J'ai pris modèle sur une chemise à moi, pour les mesures, c'était nickel. Si vous n'avez pas ça, je vous conseille de prendre une veste de kimono 1er prix à votre taille chez Décathlon, pour vous aider à découper le tissu commez il faut. Donc, en m'inspirant de la chemise, j'ai découpé mon tissu. Il me restait du tissu de doublure d'un ancien costume médiéval, que j'ai fait il y a bien 7 ans, un peu satiné, voilà ma doublure de veste pour éviter les frottements. Donc, ben, le dos et sa doublure d'abord, puis les deux côtés de la veste qui se croisent et la doublure, puis les manches et leur doublure, puis je mets tout ensemble. Ca a été jusqu'aux manches, là j'ai galéré et il y a des ratés, mais tant pis, ça passe. Ensuite, le col et le tour de la veste (la sorte d'ourlet qu'on voit sur le croisé), là aussi le col craint un peu, je l'ai fait trop large (et j'ai le même problème sur mon costume de McGonagall). Pour ce tour j'ai en fait choisi de re-coudre une bande de tissu autour des extrémités du tissu, d'abord pour cacher les coutures ratées Razz et ensuite pour donner plus de tenue au tissu sur le devant, car c'est ce qu'on voit en premier. J'ai fait deux passages de fil à la machine sur ce tour de veste, un sur caque côté de la bande de tissu, ça fait un peu plus classe et ça empeche le tissu de tourner. J'ai ensuite cousu les deux pans dans le dos et aux épaules sur la veste, juste en 3 points, pour éviter qu'ils ne bougent trop lorsque je me déplace. La fin du croisé de la veste tombe pile sous les pans, et la fin des pans dans le dos tombe pile sous la sous-ceinture. Pour le moment je fixe mon croisé par des pressions mais celle du dessus ne tient pas, ej vais sans doute la remplacer par de velcro aussi.

Je ne m'étends pas sur la chemise et le pantalon car ce sont de vrais vêtements : le pantalon est un pantalon blanc-gris d'été très léger qui a l'avantage pour moi pendant la grossesse et après l'accouchement d'être élastique ^^ Je l'ai laissé tremper dans du thé noir quelques heures pour lui donner une teinte plus proche des autres tissus. Quant à la chemise, achetée il y a pobablement 11 ou 12 ans chez Blancheporte ou La Redoute, elle est en tissu "froissé" très léger, comme le tissu de Maïtre Jedichrist pour son costume, en blanc. Vu que je suis super nulle avec les courbes (manches et entrejambe) je vais m'inspirer de mes costumes bretons pour constituer ces deux morceaux : un faux col et des manches à élastiques pour la chemise, et des culottes de grand-mère (qu'on appelle panty) pour le pantalon, j'en ai un d'inachevé, ça tombe bien (en plus, pour la taille, on fait un gros ourlet, on passe deux lacets à la taille dans l'ourlet et c'est bon, ça tient, même pas besoin d'élastique !) Bon, je ne pense pas que ça passerait si je le faisais évaluer par la RL (ni maintenant avec les vêtements réels ni après avec la "triche"), mais vu que ça n'est pas mon but, c'est pas grave ^^ Cette solution de faux-col et manches à élastiques me permettrait d'avoir moins chaud, et pour les panties, un enfilage facile même après une grosse bouffe ou une grossesse Very Happy Donc, ben, je m'en occuperai un de ces 4.

Voilà le costume fini, à plat : http://leiasw.free.fr/Jedi2.jpg

Le reste des accessoires :
La bure jedi ainsi que la ceinture, les capsules et les pochettes de rangement viennent de chez costumebase (ebay). La bure ne se faisait qu'en modèle homme, minimum 1.82m, alors pour mon petit 1.60m j'ai dû faire des ourlets. Quand j'aurai le courage de me refaire une bure à ma taille, je pourrai passer l'ancienne à quelqu'un, je n'ai pas coupé le tissu mais juste fait un énoooooorme ourlet ! Les capsules sont bien faites ; la ceinture est moyenne (un point d'attache a lâché au premier essayage, donc je vais touuuuuuuut doucement quand je la retire, maintenant), les pochettes sont en bois, acceptables même si on regrette le peu de place à l'intérieur. J'en ai fait tomber une en me déshabillant samedi soir, elle est inutilisable. Cela dit, j'ai une pochette en cuir qui se fixe à la ceinture, achetée dans une boutique de souvenirs, qui devrait convenir. Je rajouterai la photo aussi Wink

Et les cheveux, ben, je me coiffe un peu comme j'en ai envie, en gardant à l'esprit que les Jedi faisaient dans le pratique, pas dans la coiffure esthétique Very Happy Donc, souvent des nattes et des chignons. Je m'assieds presque sur mes cheveux, pour vous donner une idée de la longueur.

En projet, le costume de Leia lorsqu'elle s'enfuit de Bespin avec Lando et Luke (dans la fameuse scène du "je t'aime - je sais"), j'ai déjà des bottes blanches et un presque blaster E-11. J'ai également un pantalon noir dans le même tissu que ma chemise de jedi, et une paire de bottes noires très Jedi trouvées à Kiabi cet été, ça servira peut-être pour un Sith ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Crow
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 901
Age : 32
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Points : 12398
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Lun 30 Nov - 19:26

Super tutoriel franchement bien détaillé et nikel...

Ton premier lien ne marche pas mais on voit bien l'évolution des 2 photos...

Pourrait -tu à l'occasion faire plus de photos de chaque pièces du costume, je pense que cela pourra aider encore plus nos petits apprentis costumer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PLeia
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 11608
Réputation : 45
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Lun 30 Nov - 19:33

Bizarre, le lien marche ici... Y'a quelqu'un d'autre qui a ce souci ?

Pour les photos précises, oui, j'en remettrai au fur et à mesure. Et si certains d'entre vous veulent des scans de "dressing a galaxy", c'est possible Wink

ps : j'ai oublié de dire que pour coudre la veste, j'avais cousu trop près de l'extrémité des tissus, et ma doublure s'effilochait très vite... Donc ben, solution miracle : j'ai mis du thermocollant sur ces endroits trop fragiles pour limiter la casse. Encore une erreur à éviter si vous souhaitez "formaliser" votre costume à la RL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PLeia
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 11608
Réputation : 45
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mar 1 Déc - 0:11

Allez, voilà des photos en détail :

les bottes marron (probablement 60 euros chez Bata) :
http://leiasw.free.fr/bottesmarron1.JPG
http://leiasw.free.fr/bottesmarron2.JPG
http://leiasw.free.fr/bottesmarron3.JPG
http://leiasw.free.fr/bottesmarron4.JPG

les bottes noires (10 euros chez Kiabi cet automne):
http://leiasw.free.fr/bottesnoires1.JPG
http://leiasw.free.fr/bottesnoires2.JPG
http://leiasw.free.fr/bottesnoires3.JPG

la petite pochette en cuir que je vais peut-être utiliser à la ceinture :
http://leiasw.free.fr/pochette.JPG
http://leiasw.free.fr/pochette2.JPG

la chemise avec la couture que j'ai faite afin d'obtenir le croisé :
http://leiasw.free.fr/chemise.JPG
http://leiasw.free.fr/chemisedetail.JPG
(et en fait, le croisement ne va pas assez loin, il faudrait quelque chose de plus long.)

la sous-ceinture, en grand devant et derrière, puis en détail devant et derrière :
http://leiasw.free.fr/sousceinture1.JPG
http://leiasw.free.fr/sousceinture2.JPG
http://leiasw.free.fr/sousceinturedetail1.JPG
http://leiasw.free.fr/sousceinturedetail2.JPG

la veste :
http://leiasw.free.fr/veste1.JPG
http://leiasw.free.fr/veste2.JPG
http://leiasw.free.fr/veste3.JPG
http://leiasw.free.fr/veste4.JPG
http://leiasw.free.fr/doublure.JPG
http://leiasw.free.fr/manche.JPG
http://leiasw.free.fr/col.JPG
http://leiasw.free.fr/tourveste1.JPG
http://leiasw.free.fr/tourveste2.JPG
http://leiasw.free.fr/pans1.JPG
http://leiasw.free.fr/pans2.JPG
http://leiasw.free.fr/pans3.JPG

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Crow
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 901
Age : 32
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Points : 12398
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mar 1 Déc - 0:47

Super genial j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 43306
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mar 1 Déc - 13:57

top cool le tuto cheers
tu mérites bien ton rang de "maitre jedi"

_________________
Rebel Legion Member


difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir

"Le saint Grâal sous l'ancestrale roseline attend
lame comme calice y veillent jalousement
toute oeuvre maitresse auréolée
elle repose enfin sous le ciel étoilé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maytheforce.forumactif.org
PLeia
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 11608
Réputation : 45
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mar 1 Déc - 19:35

Merci Razz

En espérant que ça serve ! Je me demandais d'ailleurs : pour les sith, il n'y pas réellement de modèle, si ? Parce que si tout le groupe fait du jedi, c'est pas drôle, faudrait moitié gentil moitié méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aiolos46
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
avatar

Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Caussade
Points : 11205
Réputation : 44
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mer 2 Déc - 2:44

Yeaaaaaaaaah c'est génial!!! pour ma part j'envisage un costume de sith pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Crow
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 901
Age : 32
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Points : 12398
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mer 2 Déc - 13:45

Moi aussi je suis en train de réflechir à mon sith...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PLeia
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
avatar

Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Toulouse
Points : 11608
Réputation : 45
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mer 2 Déc - 20:32

Et vous ferez comment, alors ? Selon vos humeurs, ou bien vous vous inspirerez d'un dessin en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Crow
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 901
Age : 32
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Points : 12398
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Mer 2 Déc - 20:45

Moi j'ai déjà le perso en tête : Dark Crow est son nom... Adorant le film The crow j'ai décidé de faire un sith avec la même tête... Ensuite pour le costume, j'en ai un de Jedi donc je vais m'en inspirer, sinon je vais m'inspirer aussi de celui de Maul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 43306
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Ven 5 Fév - 0:08

PLeia a écrit:
Et vous ferez comment, alors ? Selon vos humeurs, ou bien vous vous inspirerez d'un dessin en particulier ?

pour un sith, il faut du noir, du cuir, des clous, style "bad boy en moto" :08:
ok je :10:

_________________
Rebel Legion Member


difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir

"Le saint Grâal sous l'ancestrale roseline attend
lame comme calice y veillent jalousement
toute oeuvre maitresse auréolée
elle repose enfin sous le ciel étoilé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maytheforce.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Ven 12 Fév - 22:08

Pourquoi galérer à faire des costumes alors que y'en a des tous prêts dans les musées japonais ?

Le problème, c'est pour aller au Japon, puis revenir sans se faire prendre...

Attends moi, Maitre Jedichist, je :10: moi aussi ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 2980
Age : 46
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 43306
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Ven 12 Fév - 22:30

excellente remarque, si ça continu on serra plusieurs à :10:

_________________
Rebel Legion Member


difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir

"Le saint Grâal sous l'ancestrale roseline attend
lame comme calice y veillent jalousement
toute oeuvre maitresse auréolée
elle repose enfin sous le ciel étoilé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maytheforce.forumactif.org
Dark Crow
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
avatar

Nombre de messages : 901
Age : 32
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Points : 12398
Réputation : 53
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   Sam 13 Fév - 12:50

Moi je rentre j'était déjà (':10:')

Je vais bientot creer le tuto pour mon costume de Sith j'attends d'avoir du temps lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PLeia Jedi de l'ancienne République   

Revenir en haut Aller en bas
 
PLeia Jedi de l'ancienne République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives Jedi
» [DATABASE] Les classes de The Old Republic - République
» Parade militaire 60° anniversaire de la République de Chine
» Jedi Starfighter episodé 2 Revell
» Vive la République !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May the Force....où les fans contre-attaquent :: Tutoriaux :: Vos costumes-
Sauter vers: