May the Force....où les fans contre-attaquent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Que vous soyez de l’Empire Galactique ou de l’Alliance Rebelle ou un simple habitant de la Galaxie de George Lucas ou encore d’un autre Univers. Inscrivez vous et venez partager votre passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'art du combat et les différentes techniques

Aller en bas 
+3
maître jedichrist
Dark-bane
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Localisation : destroyer
Points : 1011532
Réputation : 9
Date d'inscription : 16/09/2008

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:07

j'ouvre ce topic afin que vous puissiez mieux comprendre les combats aux sabres lasers ainsi que les différentes techniques de combat existantes.
voici un lien (qui sera développer plus tard) : http://www.swg1.net/dossiers/voir.php?type=page&id=74
Revenir en haut Aller en bas
http://quelaforcesoitavectoi.forumactif.org
Dark-bane
Chevalier Jedi ou Sith
Chevalier Jedi ou Sith
Dark-bane


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : cadouin ( 24 )
Points : 11590
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 31 Jan - 3:15

Le vapaad

Le Vapaad est la 7ème forme de combat au sabre laser.
Pour des générations de Jedi il n’y eut que six formes de combat au sabre laser.
C’était Mace Windu qui avait crée ce style-il lui avait donné le nom de « Vapaad » car il s’était inspiré du redoutable prédateur originaire des lunes de Sarapin qui attaque ses proies en portant des coups implacables, d’une rapidité fulgurante avec ses tentacules.
La plupart de ces créatures en ont au moins sept, le plus grand qu’on ait jamais tué en avait vingt-trois.
Avec un Vapaad, on ne peut jamais savoir combien de tentacules il a tant qu’il n’est pas mort car il est trop rapide pour qu’on les compte. C’est tout juste si on arrive à les voir.
Mace Windu fut le seul maitre vivant et Depa Billaba fut la seule étudiante qui réussit à le maitriser.
C’est une forme très puissante, la plus mortelle de toutes, mais également la plus dangereuse pour celui qui la pratique, comme pour son adversaire.
Le Vapaad est aussi agressif et puissant que la créature qui lui a donné son nom, mais on n’utilise pas impunément son pouvoir : l’immersion dans cette forme de combat ouvre les portes qui contiennent les ténèbres de l’individu.
Pour l’utiliser, un Jedi doit affronter sa propre obscurité et apprendre à ne pas redouter son pouvoir. Il doit apprendre que c’est la peur qui donne son pouvoir à l’obscurité. Il ne doit pas la craindre, elle est sans pouvoir sur lui.
Mais il est sans pouvoir sur elle. Il doit s’autoriser à apprécier le combat ; s’abandonner à son exitation, à sa joie.
Se laisser porter par la vague qui accompagne la victoire. Il faut être en immersion totale.
Le Vapaad fait de lui un canal ouvert.
Envahi par lui, enfoui dedans, il n’existe plus en tant qu’être indépendant.
C’est un canal de ténèbres, et ces ténèbres affluent dans les deux sens, il attire la fureur et la puissance de l’ombre dans son intimité la plus profonde et les laisse ressurgir ; il renvoie la fureur vers sa source.
Mais le Vapaad est un chemin qui mène à travers la pénombre du coté obscur.
Si l’on ne fait pas attention, on ne maitrise pas cette forme de combat ; c’est elle qui vous maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.couyssac@orange.fr
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48044
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:37

superbe
n'hésiste pas à nous donner d'autres détails & infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Dark-bane
Chevalier Jedi ou Sith
Chevalier Jedi ou Sith
Dark-bane


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : cadouin ( 24 )
Points : 11590
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:19

sa peu se faire , j'écrit un truc sur toutes les notes que j'ai prise dans mes lectures de fleuve noir .je dois avoir presque tout les livres de Star Wars a 1 ou 2 prét.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.couyssac@orange.fr
PLeia
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
PLeia


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Toulouse
Points : 16346
Réputation : 45
Date d'inscription : 27/11/2009

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:31

Dark-bane a écrit:
Je dois avoir presque tous les livres de Star Wars à 1 ou 2 près.
Cool, on sera 2 à pouvoir compléter la liste des bouquins du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-bane
Chevalier Jedi ou Sith
Chevalier Jedi ou Sith
Dark-bane


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : cadouin ( 24 )
Points : 11590
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:53

c'est pas faut,j'irai voir
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.couyssac@orange.fr
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48044
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:15

mise à jour des données
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
master sebius
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
master sebius


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 92500 LES HAUT DE SEINE.
Points : 11549
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/08/2010

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:53

Pas mal les info et les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://92starwarstrooper.forumgratuit.org/index.htm
Eden-Leorfal
Padawan ou Apprenti Sith
Padawan ou Apprenti Sith
Eden-Leorfal


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Pessac,33600
Points : 9548
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:03

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je tiens à vous faire partager mon expérience de sabreur. Personnellement, les bases, je les ai acquise en faisant du Kendo (Art martial japonais).
Je vous conseil ce sport car en plus d'être assez physique, il est aussi très empreint d'une philosophie.

Que la Force soit avec vous ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Eden-Leorfal
Padawan ou Apprenti Sith
Padawan ou Apprenti Sith
Eden-Leorfal


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Pessac,33600
Points : 9548
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:07

Voici quelques sites (dont Wikipédia) qui vous présenteront le Kendo :

Wikipédia
Kendo-Passion

Et voici un très belle image d'un "do" (coup porté au ventre de son adversaire) :

L'art du combat et les différentes techniques Kendo
Revenir en haut Aller en bas
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48044
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:05

superbes photos
si tu en as d'autres, vas-y, n'hesites pas à les poster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Ste-Waz Sandoli
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Ste-Waz Sandoli


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : tatooine
Points : 10843
Réputation : 41
Date d'inscription : 14/01/2012

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:08

J'ai regardé les vidéo des formes I, II et III dans la partie verrouillée du temple (j'irai voir les autres plus tard).
La première des chose que je puisse en dire, c'est que réaliser ces "gammes", c'est la meilleure manière d'obtenir la dextérité nécessaire au maniement de son sabre. Avant même de chercher à sabrer contre un autre duelliste.

D'un point de vue technique, je me suis surpris à sourire, non pas sur la qualité technique des intervenants, je ne me permet pas de juger.
Ce qui m'a amusé, pour la forme I, c'est que les deux premières vidéos sont des variantes simplifiées de katas que j'enseigne dans mes cours de Yoseikan Budo.
Le premier issu du kendo se nomme ken-loppo, le deuxième, dans mon style de combat est réalisé avec un sabre plus court, tenu à une main, mais la séquence est la même. Il s'agit de tambo-happo.
La forme II reprend des formes issues de la canne de combat (art martial français ... Cocoricooo !).
La forme III, sur la première vidéo, qui met en scène un enfant à côté d'un enseignant faces à un miroir, le pantalon de tenue de l'enseignant est celui de ma discipline, le Yoseikan Budo ...
Revenir en haut Aller en bas
Ste-Waz Sandoli
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Ste-Waz Sandoli


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : tatooine
Points : 10843
Réputation : 41
Date d'inscription : 14/01/2012

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Vidéo Yoseikan Budo   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:03

Allez pour le plaisir de vous faire partager une partie de l'art martial que j'enseigne une petite vidéo d'une compétition aux armes par équipe. 3 compétiteurs par équipe. 3 possibilités d'arme : 1 tambo (75cm) ; 2 tambos ou 1 tchobo (105cm).

L'art du combat et les différentes techniques 808284

Les règles : Le compétiteur touché sort. Le vainqueur reste. Le vainqueur de 3 touches consécutives cède sa place. A chaque entrée sur l'aire de combat, le compétiteur doit avoir changé d'arme. La touche simultanée n'est pas comptée. Si les deux compétiteurs tapent comme des gros bourrins les deux sont sortis pour un tour. Temps de combat 3 minutes (ou stoppé dès qu'une équipe arrive à 15 points).



Le travail à une main ou à deux mains sur des distances variables amène un travail différend, proche des formes 1 et 3
L'art du combat et les différentes techniques 808284


Dernière édition par Ste-Waz Sandoli le Lun 30 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maître jedichrist
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
Maître Jedi ou Sith et Membre du Staff
maître jedichrist


Nombre de messages : 2980
Age : 53
Localisation : au dessus de la planéte 24 !
Points : 48044
Réputation : 135
Date d'inscription : 27/09/2008

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:19

concentration, technique, rapidité, "force", respect des régles, respect de l'arbitre, respect de "l'adversaire" :
un excellent sport d' art martial" : tout ce que j'aime
merci pour ce lien "maitre ste-Waz Sandoli"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maytheforce.forumactif.org
Ste-Waz Sandoli
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Maître Jedi ou Sith ou Commandant Clone Trooper
Ste-Waz Sandoli


Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : tatooine
Points : 10843
Réputation : 41
Date d'inscription : 14/01/2012

L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:47

Sur la planète 24 il existe un club à Brive ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du combat et les différentes techniques Empty
MessageSujet: Re: L'art du combat et les différentes techniques   L'art du combat et les différentes techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du combat et les différentes techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat d'elfes au sabre laser
» casting pour combat jedi a razac
» Ryan Vs Dorkman....combat sabre laser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May the Force....où les fans contre-attaquent :: Le Conseil Jedi :: Le Temple Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser